Enquête sur le développement de nouvelles filières de valorisation de vos déchets

Enquête sur le développement de nouvelles filières de valorisation de vos déchets

NBTECH propose à tous les acteurs publics et privés de s’engager avec elle dans cette démarche vertueuse en la finançant, en l’accompagnant, en mettant à disposition les moyens humains, techniques et technologiques pour satisfaire ses cinq ambitions :

  1. Contribuer à limiter l’impact des acteurs du Technopôle (collaborateurs, dirigeants, usagers) sur l’environnement
  2. Accompagner les publics fragilisés
  3. Participer au développement d’actions citoyennes et responsables
  4. Agir sur l’attractivité des entreprises en valorisant les actions mises en place.
  5. Vivre ensemble pour faire ensemble

Ces cinq objectifs nourrissent une ambitieuse stratégie générale : « Faire du Technopôle un territoire exemplaire. »

Dans ce contexte, la réduction des déchets est un sujet d’importance pour les entreprises, qui cherchent à valoriser au mieux ce coût. La Direction de la Transition Ecologique, Energétique et de l’Environnement (DTEEE) de la Région Grand Est réalise actuellement une étude visant à évaluer précisément les quantités de déchets produits par les entreprises et les exutoires actuels. Le but est de mettre en place des solutions concrètes, pour permettre aux entreprises de mieux valoriser leurs déchets, encore actuellement trop massivement enfouis, et ainsi diminuer leur impact sur l’environnement.

Participez au développement de nouvelles filières de valorisation de vos déchets en répondant à l’enquête de la Région Grand Est !
Vos réponses sont anonymes et ne seront utilisées que par la Région Grand Est, pour mener à bien les actions en faveur de la valorisation de vos déchets.

Pourquoi mettre en place ces actions ?
Votre entreprise produit des déchets non triés de type DIB qui vont en enfouissement ou en incinération. Compte-tenu de la réglementation en vigueur, un accès plus limité à ces unités est à prévoir dès 2021, avec une augmentation certaine sur le coût de traitement et de transport.

Si vous souhaitez bénéficier des meilleures filières de valorisation près de chez vous, en diminuant les quantités envoyées en incinération et en enfouissement et ainsi préserver vos marges, faites-nous part de vos besoins en participant à la grande enquête de la Région GRAND EST :

>> Je participe à l’enquête

7 minutes estimées
Préconisation : vous munir de votre bilan déchets 2019

Autres actualités

Voir toutes les actualités

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actualité de NBTECH et du Technopôle Nancy Henri POINCARÉ

Info trafic

Vision, en temps réel, du trafic routier

Voir le trafic

PDIE Technopôle Nancy-Braboi

Partenaire

Lorraine Motors

Agenda

Toutes les dates