L’enjeu de l’accessibilité au Technopole Henri POINCARE

L’enjeu de l’accessibilité au Technopole Henri POINCARE

Tram ou pas tram, la question, vu du technopole, ne peut se poser en ces seuls termes. Ce qui s’impose à tous, c’est l’impérieuse nécessité de déployer une organisation de transport ouverte à tous, qui couvre l’intégralité du bassin d’emploi (bien au-delà du seul périmètre de la Métropole). Il faut réussir à combiner accessibilité sur le lieu de travail au plus près et au plus rapide, contraintes écologiques et intégration dans l’espace habitat existant.

La fluidité des transports est une des clefs permettant de garantir une économie prospère, portée par des salarié (e)s qui vivent dans un territoire qui leur facilite la vie.

Les chefs d’entreprises et les citoyens ne peuvent pas non plus ignorer la question des grands équilibres budgétaires de la Métropole. Le projet à valider ne peut obérer de manière trop lourde le potentiel d’investissement à venir du Grand Nancy.

Alors remettons l’ouvrage sur le tapis, laissons un peu de temps au temps et profitons de cette espace qui nous est offert pour tester « en réel » des solutions, à commencer par la mise en place d’une solution bus qui permette une déserte du technopole fiable, en complément du tram actuel. Optimisons les deux accès, coté Vandoeuvre et coté Villers-Paul Muller.

Faire marche arrière quand il en est encore temps n’est jamais une erreur quand l’enjeu est de taille. Dans un monde qui se transforme, c’est même un signe d’intelligence.

 

 

 

 

 

Denis HEFTRE,  Président NB TECH Technopole Henri Poincaré.

Autres actualités

Voir toutes les actualités

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actualité de NBTECH et du Technopôle Nancy Henri POINCARÉ

Info trafic

Vision, en temps réel, du trafic routier

Voir le trafic

PDIE Technopôle Nancy-Braboi

Partenaire

HADAN

Agenda

Toutes les dates