NBTECH et le restaurant de l’Hippodrome apportent leur soutien à l’AREMIG

NBTECH et le restaurant de l’Hippodrome apportent leur soutien à l’AREMIG

Lors de la fête du Technopôle en septembre dernier, l’ensemble des boissons et repas vendus ont servi à recueillir des fonds pour l’AREMIG.

L’AREMIG a été créée en 1982 à l’initiative de Madame Le Professeur SOMMELET, alors chef du service d’oncologie pédiatrique du CHRU de Nancy, et de Monsieur DANGÉ, papa de Christophe soigné dans le service. Ils ont été rejoints par des soignants et un groupe de parents d’enfants malades du cancer. L’association s’était donnée pour objectif de faire connaître la cancérologie pédiatrique et de développer la recherche.

Suite à l’ouverture de l’hôpital d’enfants sur le site de Vandoeuvre-Brabois, la nécessité d’avoir une structure d’hébergement pour les parents s’est imposée aux bénévoles de l’AREMIG.

Après une longue recherche de fonds, grâce à la générosité des Lorrains, la Maison des Parents a ouvert ses portes en 1994, à 200 m de l’Hôpital d’Enfants. La maison offre des espaces de vie commune et 18 chambres de 2 ou 3 lits, dont une permettant l’hébergement de personne à mobilité réduite. Comme toute collectivité, elle nécessite la participation de chacun aux tâches ménagères, pour maintenir un espace propre et agréable. La Maison des Parents a permis 120 000 nuitées depuis son ouverture en 1994.

Vous avez, par vos achats, parmi de lever 200 euros que le restaurant de l’Hippodrome a souhaité majorer de 200 euros supplémentaires. Merci à eux.

Autres actualités

Voir toutes les actualités

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actualité de NBTECH et du Technopôle Nancy Henri POINCARÉ

Info trafic

Vision, en temps réel, du trafic routier

Voir le trafic

PDIE Technopôle Nancy-Braboi

Partenaire

ADH

Agenda

Toutes les dates