Opération Brioches 2018 de l’AEIM

Opération Brioches 2018 de l’AEIM

L’AEIM-Adapei 54, partenaire de NBTECH, organise sa traditionnelle Opération Brioches du 1erau 7 octobre 2018.

L’objectif est de sensibiliser le public au handicap et de collecter des fonds pour financer des actions directement utiles aux 2400 personnes handicapées et familles que l’association rassemble.

 

Des besoins à combler

Aujourd’hui encore, de nombreuses actions sont à mener pour permettre aux personnes handicapées intellectuelles de vivre avec les autres et de choisir leur vie.  Outre les structures qui manquent, l’AEIM-Adapei 54 agit pour leur permettre d’être le plus possible actrices de leur vie, de pouvoir exprimer leurs choix et de gagner en autonomie.

 

Des préjugés à combattre

Le handicap intellectuel fait encore souvent peur. Pour de nombreux citoyens, les personnes concernées sont peu capables de s’exprimer, de travailler ou d’avoir une vie « normale ». Pourtant, leurs différences ne les empêchent pas d’avoir des souhaits. L’AEIM-Adapei 54 souhaite sensibiliser largement le public et l’inciter à soutenir ses projets de proximité.

 

Des projets à financer

En 2018, les bénéfices sont destinés au fonds de solidarité propre à l’association. Ce fonds permet d’agir rapidement pour résoudre les situations les plus urgentes et les plus douloureuses, afin d’éviter toute rupture du parcours de vie des personnes que nous accompagnons.

 

Comment nous aider ?

  • Achetez une ou plusieurs brioches afin de partager un petit-déjeuner ou un goûter solidaire au sein de votre structure ou pour offrir à vos clients et/ou collaborateurs.

Vos brioches vous seront livrées à la date et au lieu de votre choix.

Complétez dès maintenant le bon de commande disponible ici :

  • Faites un don à l’AEIM-Adapei 54. 60% de son montant est déductible de l’impôt sur les sociétés !

Du 1erau 7 octobre 2018, partageons ensemble une semaine sous le signe de la convivialité et la solidarité autour des personnes en situation de handicap intellectuel !

 

A propos de l’AEIM-Adapei 54

Située sur le Technopole de Brabois, l’AEIM-Adapei 54 accueille et accompagne 2400 enfants et adultes en situation de handicap intellectuel, dans ses établissements, comme en milieu ordinaire.

Créée en 1957 à l’initiative de parents soucieux de l’avenir de leurs enfants, l’association conserve et revendique ce caractère familial. L’association compte 35 établissements et services répartis sur 42 sites en Meurthe-et-Moselle et emploie plus de 1400 salariés.

Ouverte sur le monde extérieur, en perpétuel mouvement pour innover socialement, elle s’adapte, afin de prendre en compte l’évolution des besoins et des attentes des personnes handicapées et de leurs aidants.  

Plus d’informations sur www.aeim54.fr

 

CONTACT

AEIM-Adapei 54
6 allée de Saint-Cloud
54600 VILLERS-LES-NANCY

03 83 44 30 65 / operationbrioches@aeim54.fr

 

www.aeim54.fr
Facebook : @aeim54
Twitter : @AEIM_Adapei 54
Instagram : @aeim54.fr

Autres actualités

Voir toutes les actualités

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actualité de NBTECH et du Technopôle Nancy Henri POINCARÉ

Info trafic

Vision, en temps réel, du trafic routier

Voir le trafic

PDIE Technopôle Nancy-Braboi

Partenaire

Hotel Le Cottage

Agenda

Toutes les dates