Pour plus de sécurité et d’accessibilité, la circulation sur la zone de Longchamp va changer

Pour plus de sécurité et d’accessibilité, la circulation sur la zone de Longchamp va changer

Le mercredi 20 juin, une série de travaux a débuté sur la zone de Longchamp du Technopôle Nancy Henri POINCARÉ. Ces travaux ont été longuement étudiés par le Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE) du Technopôle et répondent à de multiples besoins :

Rétablir les deux voies de circulation en sortie de la zone de Longchamp > Avant cela, il n’y avait qu’une seule voie de sortie. Cela posait donc des problèmes d’engorgement le temps de midi ainsi qu’en fin de journée > Circulation améliorée

Modification du sens de circulation de l’allée de Longchamp > Ce changement permet enfin aux poids lourds effectuant des livraisons sur la zone de ne plus faire de dangereuses manoeuvres ou d’enfreindre la code de la route pour livrer leurs clients > Sécurité + Respect de la loi

La vocation initiale des premiers travaux réalisés en janvier était de créer des places de parking supplémentaires et des chemins piétonniers. Avant cela, les piétons ne pouvaient pas circuler librement, en toute sécurité sur la zone puisque les voitures stationnaient sur les trottoirs.

Ces derniers travaux vont permettre de sécuriser encore d’avantage la circulation et d’offrir un accès plus convenable tant pour les poids lourds que pour les piétons. Les désagréments dus à ce deuxième changement d’habitude seront vite oubliés.

Autres actualités

Voir toutes les actualités

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actualité de NBTECH et du Technopôle Nancy Henri POINCARÉ

Info trafic

Vision, en temps réel, du trafic routier

Voir le trafic

PDIE Technopôle Nancy-Braboi

Partenaire

CBRE Acte

Agenda

Toutes les dates