Pour un territoire exemplaire : Sensibiliser les collaborateurs aux bonnes pratiques de conduite d’un véhicule

Pour un territoire exemplaire : Sensibiliser les collaborateurs aux bonnes pratiques de conduite d’un véhicule

Forte de son expérience, NBTECH souhaite aller plus loin et faire travailler ensemble les entreprises du Technopôle sur une démarche écoresponsable, solidaire et vertueuse. Elle a mobilisé et coordonné depuis le mois de mai 2020 ses 86 ambassadeurs afin qu’ils contribuent à produire ce projet dont l’objectif premier est de faire du Technopôle un territoire exemplaire.

 

Des partenaires ont dès le début manifesté leur intérêt à s’impliquer dans la démarche. NBTECH propose à tous les acteurs publics et privés de s’engager avec elle dans cette démarche vertueuse en la finançant, en l’accompagnant, en mettant à disposition les moyens humains, techniques et technologiques pour satisfaire ses cinq ambitions :

  1. Contribuer à limiter l’impact des acteurs du Technopôle (collaborateurs, dirigeants, usagers) sur l’environnement
  2. Accompagner les publics fragilisés
  3. Participer au développement d’actions citoyennes et responsables
  4. Agir sur l’attractivité des entreprises en valorisant les actions mises en place.
  5. Vivre ensemble pour faire ensemble

Beaucoup d’entreprises sur le Technopôle utilisent des flottes de véhicules professionnels. Beaucoup de collaborateurs se déplacent encore en véhicules personnels. De nombreuses études ont montré que la consommation de carburant pouvait augmenter de 40% avec une conduite agressive.

Dans ce contexte, NBTECH organisera un temps mêlant informations, sensibilisation et expérimentation en associant plusieurs partenaires. L’objectif de ce mélange est d’éviter de construire un événement trop statique. Sur une fin de journée ou bâtie autour de la pause déjeuner, cet événement devra présenter les avantages à conduire de manière écoresponsable en matière de consommation, d’emprunte carbone et de sinistralité. Il offrira également la possibilité de donner quelques techniques, quelques liens vers des tutoriels ou des solutions pour atteindre cet objectif. Enfin, une expérimentation avec un ou plusieurs véhicules pourra montrer dans la réalité la mise en œuvre de ces solutions. Indicateur : 2 stages d’écoconduite organisés chaque année.

 

Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay

Autres actualités

Voir toutes les actualités

Newsletter

Pour ne rien manquer de l’actualité de NBTECH et du Technopôle Nancy Henri POINCARÉ

Info trafic

Vision, en temps réel, du trafic routier

Voir le trafic

PDIE Technopôle Nancy-Braboi

Partenaire

Expertis CFE

Agenda