Fête du Technopôle et de la mobilité 2017 : un très bon millésime
La sixième édition de la fête du technopôle et de la Mobilité qui s’est déroulée le vendredi 08 septembre a été une belle réussite. Vous avez été nombreux à venir voir, vous informer, tester ou encore vous amuser avec ce qui vous a été présenté sur la cinquantaine de stands présents.
Les 2 challenges inter-entreprises ont connu comme d’habitude un grand succès.
16 équipes et 300 personnes se sont affrontées sur le « Tour de Piste » et c’est encore une fois Atmo Grand Est (ex- air lorraine), qui remettait son titre en jeu, qui l’a emporté. C’est la troisième victoire dans cette épreuve pour cette équipe. Voici le classement du « Tour de piste »:
1 – Atmo Grand EST 5 – Codexial Dermatologie 9 – ADH 13 – CESI
2 – Expertis CFE 6 – Université de Lorraine 10 – Fidal 14 – Accord et Archi
3 – 2Si 7 – En devenir 11 – CHRU 15 – Coopérative Welcoop
4 – MGEN 8 – Aloris 12 – ICL 16 – Générale de Téléphone
Le trophée du plus grand nombre de tours a été remporté par le CHRU pour la troisième fois consécutive
La challenge « KM à vélo » a subi cette année un très joli lifting. En effet, un groupe d’étudiants de l’Ecole de Mines a travaillé sur une évolution connectée du concept en s’inspirant des jeux vidéos. Un grand merci à eux car la mission n’était pas simple et ils ont su nous fournir un challenge de qualité. D
Du côté sportif, ce challenge a vu la victoire de l’Ensaia qui est repartie avec le trophée offert par l’amicale du CHRU.
Cette année a été également l’occasion de traiter différemment la signalétique sur le site. Vous avez du remarquer les pictogrammes au sol indiquant les villages. C’est un travail qui a été réalisé par une jeune entrepreneuse, Élise Bonnot, qui vient de créer « les Spirales d’Elise »