Cérémonie des Alérions

Grand Nancy Innovation et les Junior Entreprises de Lorraine, ainsi que leurs partenaires, ont le plaisir de vous inviter le Jeudi 30 mai 2024 à 18h30 à l’école d’ingénieurs POLYTECH Nancy,2 Rue Jean Lamour, 54519 Vandœuvre-lès-Nancy pour la 1ère édition de la Cérémonie des Alérions autour de la thématique « Découvrir les Junior Entreprises, des acteurs territoriaux étudiants et professionnalisants »
Le mouvement des Junior Entreprises est aujourd’hui la plus grande confédération d’étudiants en France, réunissant plus de 50 000 étudiants dans 200 grandes écoles. Les Junior Entreprises sont des associations pédagogiques de conseil ayant pour vocation la montée en compétences des étudiants à travers la réalisation de prestations de service pour des professionnels.
Venez dialoguer et partager vos projets avec les 10 Junior Entreprises de Lorraine (JELo) ainsi que les acteurs locaux de l’entrepreneuriat et l’innovation.
Il est nécessaire de s’inscrire.
A minima, le nombre de participants au sein de votre structure.
PROGRAMME PREVISIONNEL
18h30 : Accueil et cocktail de bienvenue
19h00 : Ouverture
-
Emmanuel LACRESSE, député de Meurthe-et-Moselle
-
Christophe CHOSEROT, vice-président délégué à l’enseignement supérieur, recherche et innovation à la Métropole du Grand Nancy
19h10 : Conférence introductive
-
Serious Game pour découvrir l’écosystème des JELo
-
Qu’est qu’une Junior Entreprise ? par Alexandre De Almeida, président de la CNJE
19h30 : Cérémonie de remise des Alérions
-
Présentation des JELo
-
Remise des Alérions aux structures partenaires
-
Clôture de la cérémonie par David GEGONNE, Directeur Exécutif Délégué de Grand Nancy Innovation
21h00 : Junior Business Meeting
Autour d’un cocktail : rencontrez les JELo et les acteurs locaux de l’entrepreneuriat et l’innovation en Lorraine