Les brioches de l’amitiés

Les Brioches de l’amitié : une opération emblématique
Une crèche qui aura à cœur d’accueillir des enfants aux sensibilités diverses et qui sera accessible aux enfants en situation de handicap. Une crèche OUVERTE A TOUS sur le territoire de Meurthe et Moselle. L’ouverture est prévue pour 2026
Depuis plus de 46 ans, l’association AEIM a l’habitude d’organiser au mois d’octobre une semaine d’appel à générosité publique dénommée « Opération brioches de l’amitié » ; celle-ci consiste à échanger une brioche contre un don minimum de 5 €.
Si de nombreuses actions restent encore à mener pour permettre aux personnes handicapées intellectuelles d’avoir une vie sociale active et de gagner en autonomie, cette semaine de mobilisation se doit d’être porteuse d’espoir. Cette année les fonds collectés par l’AEIM serviront à financer la création de sa première CRÈCHE, un projet innovant, inclusif et porteur pour toutes les familles.
Une semaine de festivités pour briser les tabous autour du handicap L’AEIM organise une semaine exceptionnelle placée sous les signes de la solidarité et de la gourmandise. L’objectif : distribuer un maximum de brioches au profit de l’association.
Une semaine d’actions pour le financement d’un projet innovant
Si de nombreuses actions restent encore à mener pour permettre aux personnes handicapées intellectuelles d’avoir une vie sociale active et de gagner en autonomie, cette semaine de mobilisation se doit d’être porteuse d’espoir. Cette année les fonds collectés par l’AEIM serviront à financer la création de sa première CRÈCHE, un projet innovant, inclusif et porteur pour toutes les familles. Une crèche qui aura à cœur d’accueillir des enfants aux sensibilités diverses et qui sera accessible aux enfants en situation de handicap. Une crèche OUVERTE A TOUS sur le territoire de Meurthe et Moselle. L’ouverture est prévue pour 2026.
Une semaine de festivités pour briser les tabous autour du handicap
L’AEIM organise une semaine exceptionnelle placée sous les signes de la solidarité et de la gourmandise. L’objectif : distribuer un maximum de brioches au profit de l’association.
Ce sont plus de 65 000 brioches distribuées en une semaine sur le département, 2000 bénévoles mobilisés, 400 communes participantes et une cinquantaine de points de vente installés en grandes surfaces, en plus du porte-à-porte.