Pour la première fois, dans le cadre de son projet « Pour Un Territoire Exemplaire », NBTECH vous appelle, avec notre partenaire RTE (Réseau de Transport d’Électricité), à agir pour modérer ces prochaines 48 heures votre consommation d’électricité.
En effet, en raison de la baisse des températures, la consommation d’électricité dans la région Grand Est augmentera à partir du jeudi 13 janvier. L’état de la consommation passera jeudi et vendredi à « jaune ». Ce signal est activé pour vous sensibiliser lorsque la consommation en électricité d’une région est plus élevée que son historique de consommation à la même époque.
Ce niveau de consommation n’entraîne aucun risque de coupure d’électricité pour le moment mais nous pouvons néanmoins être attentifs à maitriser cette hausse en adoptant des éco-gestes.
Au travail ou à domicile, chaque personne peut agir par des gestes simples présentés sur le site monecowatt.fr.
Voici quelques éco-gestes à mettre en place pour limiter la consommation d’électricité au sein du VNTC :
– Couper le chauffage dans une pièce (salle de réunion…) non utilisée ou en cours d’aération
– Eteindre complètement son ordinateur lorsque l’on ne s’en sert pas
– Eviter de lancer pendant ces 2 jours des photocopies en très grand nombre et reporter cela à plus tard
– Débrancher les équipements électriques en veille en quittant son bureau
– Eviter de charger son portable entre 08:00 et 20:30
…
Ces gestes peuvent avoir un véritable impact. A titre d’exemple, RTE nous indique que si tous les Français éteignent une ampoule, une économie de consommation d’électricité de 600 MW est réalisée à l’échelle nationale soit environ la consommation électrique du Grand Nancy.
Nous vous invitons à relayer ce message dans votre entreprise et appeler vos collaborateurs à modérer leur consommation également à leur domicile. Vous trouverez le détail de tous les éco-geste ici : https://www.monecowatt.fr/ecogestes