Aujourd’hui 16 juin 2022, NBTECH a organisé avec PAPREC sa maintenant traditionnelle journée du recyclage. Cette collecte gracieuse des déchets électriques, électroniques et électroménagers était organisé pour la deuxième année sur le Technopole. Pour les entreprises qui le souhaitaient des cages de collectes ont été mises à disposition.
Les déchets qui ont été acceptés furent :
- Les équipements informatiques ou industriels,
- Les dispositifs médicaux,
- Les petits appareils ménagers (PAM), électroménager.
- Les gros matériels hors froid,
- les appareils de froid ménagers.
Les déchets qui n’étaient pas pris en charge furent :
- Les déchets d’activités de soin à risques infectieux (DASRI)
- Les condensateurs
- Les contenants de gaz sous pression
- Tout ce qui est radioactif
- Le matériel Médical Nondécontaminé
Un formulaire de demande d’enlèvement aux couleurs de NBTECH ainsi qu’un kit de communication ont été établis et diffusés aux entreprises. Un certificat de recyclage sera remis au participants afin qu’ils puissent, conformément à la règlementation, le présenter à l’administration si elle en fait la demande.
Cette année, afin d’encourager la mobilisation des entreprises, NBTECH a mis en place un challenge : un barbecue sera offert à l’entreprise qui permettra la plus grosse collecte rapportée à son nombre de salariés.
28 entreprises et filiales représentant près de 500 salariés se sont mobilisées.
Nous attendons le retour de Paprec pour disposer des quantités remises. Mais nous savons déjà que les 5 palettes et les 20 grilles remplies que les entreprises rassemblées ont nécessité deux poids lourds pour leur évacuation.
Le barbecue attend maintenant son gagnant.