Les statistiques de l’emploi sur le Technopôle
Dans le cadre de son initiative « Pour un territoire exemplaire », NBTECH s’est engagée à mettre en évidence l’offre d’emplois sur le Technopôle afin d’évaluer le dynamisme de notre région. Les statistiques détaillées ci-dessous proviennent directement des annonces publiées par Pôle Emploi. Ces données constituent un indicateur objectif de la vitalité et de la santé économique du Technopôle de Brabois et des municipalités qui le composent. Elles fournissent des informations essentielles sur la situation du marché du travail dans nos communes ainsi que sur son évolution. Les résultats sont analysés par commune (Chavigny, Vandoeuvre, Villers) et par type d’emploi (CDI, CDD, etc.).
Évolution du nombre d’offres d’emploi publiées sur le Technopôle et aux alentours par commune
Ce diagramme illustre la progression mensuelle du nombre de publications d’offres d’emploi pour chacune des trois communes accueillant le Technopôle de Nancy Brabois. Le chiffre du mois en cours augmente à mesure que de nouvelles offres sont diffusées dans ces villes.
Évolution du nombre d’offres d’emploi publiées sur le Technopôle et aux alentours par contrat
Ce graphique analyse la variation mensuelle du nombre d’offres d’emploi par contrat, émanant des entreprises et établissements basés dans l’une des trois communes hébergeant le Technopôle. Le chiffre correspondant au mois en cours augmente à mesure que de nouvelles offres sont publiées.
Nombre d’emplois disponibles au 19/10/25
par contrat
Ces histogrammes présentent le nombre d’emplois disponibles sur le site de Pôle Emploi à la date actuelle. Ils reflètent uniquement le nombre d’offres effectivement actives proposées par les entreprises et établissements situés dans l’une des trois communes abritant le Technopôle.
Évolution de la durée (en jours) de parution des offres d’emplois proposées sur le Technopôle
Ce graphique analyse la durée moyenne de publication d’une offre d’emploi émise par une entreprise ou un établissement localisé dans l’une des trois communes hébergeant le Technopôle. Une annonce peut être désactivée lorsque le poste est pourvu ou pour d’autres raisons.